mer. 23 juin

|

Salle polyvalente

Spectacle de marionnettes

Mano Dino, la poésie au bout des doigts – Juste deux mains et la virtuosité d’un manipulateur dans l’ombre, qui a le don de créer un monde onirique et d’embarquer les petits comme les grands dans une histoire à rêver debout…

Spectacle de marionnettes

Heure et lieu

23 juin 2021, 10:00

Salle polyvalente

À propos de l'événement

Derrière la poésie, la précision d’un travail millimétré, qui parle à un public conquis. 25 minutes de grâce pour un spectacle réjouissant et rempli d’une jolie fantaisie qui nous transporte hors du temps.

Un spectacle jeune public pour mains nues virtuoses. […] Difficile d’imaginer qu’un index puisse à lui seul exprimer l’hésitation, la bouderie, la curiosité ou la peur. Mais tel est le talent de Frédéric Feliciano : il en est capable, et si le message passe avec une clarté cristalline auprès d’un public d’enfants, c’est qu’il frise la perfection. […] Une histoire mi-poétique mi-tendre, qui s’autorise des incursions dans de jolies divagations. Elle fait mouche auprès des enfants, mais les adultes en sortent tout-à-fait charmés ! 

Dans un coin de verdure vit un tout petit animal : Mano Dino. En miniature. Cet animal ressemble à une main. C’est un dinosaure. C’est pour cette raison qu’il s’appelle Mano Dino. Mano pour main. Dino pour dinosaure. Mano Dino aime cueillir les fruits. Pour cela, il monte aux arbres. Plus ils sont hauts, moins il a peur. Mano Dino est agile comme une main mais bien moins gros qu’un dinosaure ! Avec son ami, ils jouent à saute-mouton. Quand ils se disputent, Mano Dino reste seul dans son jardin. Il découvre ainsi que sa tristesse peut être bien plus grande que son jardin. Mano Dino est si petit qu’un jour le vent l’emporte loin de chez lui. Le voilà perdu au milieu de l’océan.

Partager cet événement