Centre de vaccination - Informations du 17 décembre 2021



Afin de s’adapter à la situation sanitaire actuelle, le centre de vaccination intercommunal* d’Ambarès-et-Lagrave prolonge son ouverture au-delà du 31 décembre. La volonté des 12 maires qui se sont mobilisés pour maintenir cette possibilité est ainsi prise en compte.

Horaires : Mardi au Vendredi de 8h à 20h // Samedi de 8h à 18h

Merci de noter en complément, deux changements exceptionnels :

Les vendredis 24 et 31 décembre prochain l’ouverture est programmée entre 8h et 14h.

>>> Pour les personnes de plus de 65 ans, un accueil sans rendez-vous est mis en place sur les horaires d’ouverture, répondant ainsi aux directives nationales annoncées récemment.

>>> Également, des plages spécifiques de vaccinations pédiatriques sont organisées dès le mois de janvier, Mardi de 17h à 19h, mercredi de 8h à 20h et le samedi de 14h à 18h.

>>> Pour toutes les autres personnes, la prise de rendez-vous continue de se faire exclusivement via les plateformes médicale Doctolib.fr, Santé.fr ou par téléphone au 08 00 00 91 10

>>> Précision sur quelques dysfonctionnements de la plateforme Doctolib : certains d’entre vous ont vu leur rendez-vous annulé en recevant une notification de Doctolib. Il s’agit de petites erreurs de la plateforme qui ajuste selon les doses de vaccins disponibles sans tenir compte parfois des horaires d’ouverture du centre de vaccination ambarésien. Pas de panique, il suffit juste de reprendre rendez-vous.

>>> Autre précision, le centre de vaccination propose deux vaccins MODERNA et PFIZER, répartis en fonction de l’âge et du profil de chacun. Ainsi il n’est pas possible de choisir soi-même le vaccin.

Dans l’attente de l’arrêté préfectoral qui précisera la date officielle de prolongation de l’ouverture du centre et des précisions de l’ARS, les Maires des 12 communes s’engagent à tout mettre en œuvre pour répondre à la demande des administrés et garantir l’accès à un site de proximité pour l’ensemble des administrés du territoire.

*Ambarès-et-Lagrave, Ambès, Bassens, Carbon-Blanc, Saint-Louis-de-Montferrand, Saint-Vincent-de-Paul et les communes de la communauté de Communes Les Rives de La Laurence (Beychac et Cailleau, Montussan, Sainte Eulalie, Saint-Loubès, Saint Sulpice et Cameyrac et Yvrac)

Actualités - Centre de vaccination - Informations du 17 décembre 2021 17/12/2021 (ville-ambaresetlagrave.fr)