URBANISME : ON EN EST OÙ ?



La construction des 32 villas par LP Promotion, à côté de la salle polyvalente, a débuté. Elles seront livrées au cours du 4ème trimestre 2021. Parmi ces 32 logements, 12 ont été labellisés logements abordables. Chaque villa fait en moyenne 85m2 et bénéficie de deux places de parking extérieur ainsi qu'un jardin allant de 160m2 à 400m2.


Bordeaux Métropole travaille actuellement sur un projet de reprise et rénovation de l'ancien restaurant Anatole en préservant le bâtiment actuel et en intégrant des activités complémentaires.


Un permis de construire de la Résidence intergénérationnelle comportant 35 logements locatifs est en cours d'instruction, le chantier devrait débuter début 2021.


Une micro-crèche de 10 berceaux jouxtera la résidence. Le permis de construire a été délivré, le chantier devrait débuter d'ici peu.


Le chiffrage des travaux concernant la rénovation de l'Eglise a été établi avec un financement soutenu par la commune, le département et les Bâtiments de France. Réfection des murs, du sol, du toit et du chauffage sont au programme.