logements :
amener de nouveaux services

➢Capacité de réalisation de 180 nouveaux logements pour la période 2021-2026.

 

 

Les esquisses de programmation s’appuient sur un rythme théorique de commercialisation de 25 à 30 logements/an

Favoriser de petites opérations bien intégrées tout en diversifiant les statuts et les typologies en évitant l’effet lotissement

 

Prévisionnel

 

➢181 logements

➢71 maisons (T4 et T5)

➢80 appartements du T1 au T5

➢30 logements intermédiaires (accès indépendant à chaque logement)

➢4 T1

➢23 T2

➢77 T3

➢59 T4 dont 57 maisons

➢18 T5 dont 14 maisons

opération en cours
villas des parfums

Capture d’écran 2021-07-26 à 10.00.42.png
Capture d’écran 2021-07-26 à 10.00.53.png
Capture d’écran 2021-07-26 à 10.01.04.png

(derrière Salle Ulysse Baronnet)

C’est au centre de Saint-Vincent-de-Paul, au nord-est de Bordeaux, que les Villas des Parfums s’imprègnent de leur environnement verdoyant en bordure de la Dordogne. Composée de 32 villas de type 4 en duplex et en pleine propriété, cette résidence neuve à l’architecture sobre et contemporaine offre un cadre de vie idéal pour ses habitants, entre nature, patrimoine conservé et dynamisme.

 

Entièrement clôturé, ce programme neuf apporte sécurité et bien-être à ses résidents. Ses maisons T4 offrent de beaux espaces extérieurs composés d’une terrasse avec lames bois et d’un grand jardin entièrement clôturé. Pour mieux préserver l’intimité des habitants, des plantations d’arbres, tels que des figuiers, pommiers ou noyers, viendront compléter ces jardins. L’ensemble du programme sera végétalisé par des pins parasols, des frênes ou de peupliers.

Entièrement sécurisée, la résidence propose deux places de parking aérien pour chacune des villas. A chaque extrémité, des locaux deux-roues sont également à disposition des habitants.

En conclusion, les Villas des Parfums sont synonymes de bien-être mais aussi de confort de vie au quotidien grâce à des performances énergétiques liées à la présence d’une chaudière gaz et de panneaux photovoltaïques en toiture apportant un complément électrique. 

➔ Achetez votre future villa en pleine propriété à prix abordables * !

Vous rêvez de devenir propriétaire de votre propre maison ? Lancez-vous ! Le dispositif d’accession à la propriété à prix abordables offre la possibilité aux primo-accédants et aux ménages ayant un budget limité de devenir propriétaire d’un logement neuf en dessous du prix du marché (sous conditions de ressources et d'éligibilité).

* L’accession abordable permet l’achat, à prix plafonné, d’un logement à usage de résidence principale, sous conditions de ressources. Dans la limite des stocks disponibles, voir conditions en agence.

Financement : idéal résidence principale ou investissement locatif (Loi Pinel)

Tout investissement locatif reste soumis à des risques propres ainsi qu’aux aléas du marché immobilier, susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Les villas

Les Villas des Parfums tirent profit de pièces de vie lumineuses grâce à de larges baies vitrées donnant sur l’extérieur. Les grands jardins en pleine propriété sont clôturés et possèdent d’agréables terrasses en bois, idéales pour profiter des belles journées ensoleillées. Certaines maisons bénéficient de portillons rendant plus pratique l’accès à leur jardin.

A l’intérieur, le rez-de-chaussée se compose d’un vaste séjour donnant sur la terrasse ; d’une salle d’eau avec lavabo et wc ; d’une cuisine ouverte, meublée et équipée avec comptoir bar, plaque vitrocéramique et hotte aspirante ; ainsi qu’un cellier. Au sol, un carrelage de grande dimension vient orner ces pièces de vie d’un style contemporain et élégant.

L’étage de ces maisons neuves compte trois chambres comprenant un placard aménagé avec penderie et étagères, mais aussi un sol stratifié chanfreiné imitation parquet. En complément, une salle de bains propose, en plus de sa baignoire, un meuble double vasque avec miroir et un radiateur sèche-serviettes.

Devenez Propriétaire à partir de 225 900€

Livraison fin 2021

Plus d’informations sur https://www.lp-promotion.com/saint-vincent-de-paul-villas-des-parfums

opération en cours
micro crèche

Capture d’écran 2021-07-26 à 10.10.02.png

(à côté du Marché Minut')

Capacité d'accueil : 10 enfants

Travaux en cours, livraison fin 2021

opération en cours
résidence intergénérationnelle logévie

(derrière le Marché Minut')

Résidence intergénérationnelle de 33 logements (du T2 au T4) répondant aux besoins des seniors comme des familles. Cette résidence, construite en 2018, accueille des seniors au sein de logements adaptés ainsi que des locataires plus jeunes, dont des familles, dans des logements traditionnels. A travers ce concept d’habitat, Logévie contribue à faire vivre ensemble des personnes de tout âge dans le respect de l’intimité de chacun, où la solidarité entre générations a toute sa place.

Zoom sur les logements seniors

– 16 logements adaptés aux seniors
– T2 de 50 m² et T3 de 69 m²
– Loyer moyen : environ 400 euros (T2) et 543 euros pour un (T3) – charges comprises
– Habilités à l’aide sociale au logement

Des logements adaptés pour le maintien à domicile

L’organisation des pièces a été spécifiquement pensée afin de faciliter et sécuriser les déplacements. De même, les équipements ont été étudiés dans le détail afin de faciliter les gestes de la vie quotidienne. Le logement offre ainsi un niveau de sécurité renforcé, de jour comme de nuit :
– Eclairage des différentes pièces et circulations est adapté,
– Douches de plain-pied et munies de robinets thermostatiques afin d’éviter les risques de chute et de brûlure,
– Volets roulants électriques.

 

Une résidence qui favorise les échanges entre générations

Favoriser le maintien à domicile des seniors en les aidant à conserver leur autonomie ne se limite pas à proposer un habitat adapté. Les parties communes et les abords de la résidence sont aménagés pour réduire les obstacles et les risques de chute, les espaces extérieurs favorisent les échanges entre générations et les commerces et les services sont à proximité immédiate.

Au centre de la résidence se trouve également un espace d’activités et de bien être.

Livraison fin 2022

opération en cours
ideal groupe

Capture d’écran 2021-07-26 à 10.14.37.png

Située au 11 avenue Gustave Eiffel, Florescence dispose de seulement 14 appartements 3 pièces à prix maitrisés*, tous avec un extérieur et une place de stationnement.

Jardin partagé, aménagements intérieurs personnalisables, luminosité dans les logements... Florescence assure confort et bien-être à ses futurs habitants !

Pour en savoir plus sur ce nouveau projet au cœur de Saint-Vincent-de-Paul : https://residence-florescence.fr/

Livraison fin 2023