secours populaire

Jour après jour, le Secours populaire agit pour un monde plus juste et plus solidaire, en permettant à chacun de s’émanciper et trouver sa place de citoyen, là où il vit, travaille ou étudie.

Jour après jour, ici comme ailleurs, le Secours populaire, association reconnue d’utilité publique, agit pour un monde plus juste et plus solidaire, en permettant à chacun de s’émanciper et trouver sa place de citoyen, là où il vit, travaille ou étudie.

Issue du peuple, animée par lui, elle promeut une relation unique d’égal à égal. Il n’y a pas d’assistés au Secours populaire, parce qu’il n’y a pas non plus d’assistants. Ceux qui reçoivent et ceux qui soutiennent sont les mêmes et l’accueil est inconditionnel, quelles que soient l’âge, les origines sociales, culturelles ou religieuses de chacun.

Bénévoles comme partenaires, entreprises et donateurs, adultes comme enfants dès le plus jeune âge... tout le monde est invité à passer à l’action, à s'émanciper, à vivre la solidarité jour après jour.

Pour faire face à la détresse humaine, le Secours populaire accueille tous les talents, parce que tous sont utiles. Présent partout, au bout de la rue comme au bout du monde avec son réseau de partenaires, il valorise systématiquement l’initiative comme mode d’action.

L’association est profondément décentralisée et chacun peut ainsi agir : actions d’urgence, actions dans la durée, accompagnement global, sur les plans matériel, alimentaire, médical, moral, juridique, de la formation, de l’insertion sociale et professionnelle, ainsi que de l’accès au droit, à la culture et aux loisirs, au numérique, etc.

Ancrant sa vision sur la volonté d’un monde plus solidaire, le Secours populaire s’abstient de tout clivage : il rassemble et crée du lien autour des valeurs partagées. Son engagement est un combat. Un mode d’action. Il est sur le pont. Là où ça bouge. Là où ça compte. Il a, tout naturellement, un rôle de vigie vis-à-vis des pouvoirs publics

 

Ouvert tous les mercredis après-midi 17 Avenue Gustave Eiffel

33440 SAINT VINCENT DE PAUL

 

Tel. : 06.43.42.25.13 ou 06.32.14.96.38

Mail : nine.vidaillac@sfr.fr

image-2.png